Inscriptions

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2023-2024 se font en deux temps : une inscription numérique dans un premier temps puis dans un second temps par un rendez-vous fixé courant mai, si les règles sanitaires le permettent.
Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser l’inscription en ligne, n’hésitez pas à contacter la mairie 04 74 04 41 87 ou l’école 04 74 04 45 59. Merci de votre compréhension.

Quels enfants sont concernés par l’inscription ?

Les enfants ayant 3 ans au cours de l’année civile, ainsi que les enfants des familles nouvellement arrivées dans la commune.

Les enfants de 2 ans révolus le jour de la rentrée sont accueillis selon le nombre de places disponibles : vous procédez à la pré-inscription de votre enfant et vous serez avertis fin juin de la validation ou non de l’inscription de votre enfant.

Quand puis-je inscrire mon enfant ?

Dès maintenant et tout au long de l’année pour les personnes nouvellement arrivées.

Comment et où puis-je l’inscrire ?

Deux possibilités vous sont proposées  :

1. Une inscription en ligne, en complétant le formulaire ci-contre : cliquer ici.

ou

2. En remplissant le dossier “Inscription scolaire ” que vous pouvez télécharger ici. Une fois complété, joignez les pièces justificatives : envoyez l’ensemble du dossier accompagné des pièces justificatives par mail à ce.0693560v@ac-lyon.fr et mairie@julienas.fr .

Quelles pièces dois-je fournir ?

> Un document relatif à l’état civil de l’enfant (livret de famille, extrait de naissance)

> Justificatif de domicile (- de 3 mois)

> Carnet de vaccinations à jour (DT polio obligatoire)

> Document de dérogation si nécessaire (à télécharger ici)

A l’issue cette démarche, vous recevrez par mail une confirmation. Un rendez-vous vous sera proposé par le directeur de l’école courant mai (selon les consignes ministérielles) afin de procéder à l’inscription pédagogique de votre enfant, et de pouvoir visiter l’école.

Mairie Juliénas 04 74 04 41 87 mairie@julienas.fr

Ecole Directeur : Valérie STERN 103 Ancienne Place du Marché 69840 Juliénas 04 74 04 45 59 ce.0693560v@ac-lyon.fr